WeTransfer un outil efficace dans le partage de fichiers

WeTransfer un outil efficace dans le partage de fichiers

We Transfer un outil efficace dans le partage de fichiers

Les accros du numérique reconnaissent que le partage de fichiers et de documents numériques représente un moyen efficace de collaborer avec les partenaires.

Il s’agit pour ces fans du numériques de stocker un document dans un emplacement unique avant de procéder au partage de fichier. De nouvelles versions d’instruments apparaissent  régulièrement, y compris We Transfer.

A quoi consiste réellement le partage de fichier

Le partage de fichier désigne une technique de transfert de fichier. Il s’agit de distribuer ou d’offrir accès à des données numériques en se servant d’un réseau informatique. Les fichiers peuvent être de différentes catégories telles qu’un livre, un audio, une vidéo et même des logiciels.

Pour le moment, il existe 2 techniques de partage de fichier, à savoir (i) l’hébergement centralisé et (ii) la technique pair-à-pair. La première technique permet le stockage des données sur un serveur de fichiers unique accessible à partir d’un autre ordinateur appelé client. L’autre technique sert à mettre des données en partage permettant chaque ordinateur de jouer le rôle de client aussi bien que celui d’un serveur.  Toute chose étant égale ailleurs, il existe des controverses sur le partage de fichiers, entre autres le partage illégal de fichier, les politiques de confidentialités non respectées, la gratuité du partage de fichier, etc. Ces controverses n’empêchent pas « We Transfer » d’évoluer dans le sens positif.

Comment exploiter We Transfer à l’optimum

We Transfer permet le partage de fichiers jusqu’à 2Go. Cet outil est très pratique et le service est gratuit pour une durée de 2 semaines (pour la version gratuite). Pour ce faire, il s’agit d’aller directement sur le site We Transfer et de sélectionner les fichiers à partager ou à envoyer en cliquant sur « Ajouter Fichiers » ». Après avoir entré l’adresse de messagerie du correspondant et tapé optionnellement un message, l’on peut cliquer « Transfert » et le tour est joué, le partage de fichier est réalisé. Voici le site https://www.wetransfer.com/sous réserve d’accepterl’utilisation de Cookies. Evidemment, il est possible d’y recevoir des fichiers.